[Linux-bruxelles] librassoc

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 28 Aou 07:00:04 CEST 2008

> mais déjà, tu dois bien avoir des messages quelque part pour tes
> problèmes et ton startx
>
> Voir dans /var/log ...
>
> less /var/log/messages
>
> less /var/log/syslog
>
> ou d'autres...

quand startx échoue, il faut commencer par ça :
less /var/log/Xorg.0.log

très souvent, si tout X de base est installé, c'est lié à la mauvaise
(voire non) configuration de XFree ou Xorg (carte graphique reconnue ?
si oui, moniteur..) parfois ça peut être un problème de permissions
(pour certains fichiers temporaires de GNOME ou KDE, mais là souvent X
se lance pour s'arrêter aussitôt)