[Linux-bruxelles] librassoc

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 27 Aou 22:10:51 CEST 2008

etienne.vdg a écrit :
> Bonjour,
> J'ai voulu installer Librassoc sur un vieux P2 qui fonctionnait jusqu'à
> présent avec DSL.
Dan Small Linux c'est bien ça ? ;-)
(pas le DSL de ADSL et SDSL)

> L'installation a eu l'air de fonctionner jusqu'au moment où,
> apparemment, des dépôts n'ont pas été trouvés.
> Maintenant, je n'ai que le mode console, le Pc reconnait mon login, mon
> mot de passe. J'ai essayé "start x" sans succès.
> Quelqu'un d'entre vous voit il une solution (à part remettre DSL)
>
> Merci

As-tu une connexion Internet ? Le réseau est ok ?

Essaye la commande "ifconfig"

Ensuite, si tu as bien une adresse IP (je suppose que tu es derrière un
modem/routeur Ethernet ?), essaye un ping connu, pour voir si la
résolution DNS se fait bien :

ping www.google.be    par exemple

Si ça fonctionne, essaye de faire les mises à jour.
Si je ne me trompe, Librassoc est basée sur Debian :

aptitude update

aptitude dist-upgrade

Si tout ça fonctionne, on verra ensuite

mais déjà, tu dois bien avoir des messages quelque part pour tes
problèmes et ton startx

Voir dans /var/log ...

less /var/log/messages

less /var/log/syslog