[Linux-bruxelles] Ubuntu : ouverture de programme automatique en début de session

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mer 27 Aou 02:52:17 CEST 2008

Marc Van Craesbeeck a écrit :

> N'y aurait-il pas un sauvegarderdeur de session actif? (genre gconf:
> apps/gnome-sessions/options/auto_save_session)?

Faudra que je vérifie cela, mais je ne suis plus chez cet ami.
Mais c'est confu, car en bricolant, je me suis retrouvé avec EN PLUS
l'ouverture de Nautilus !!...
Puis, croyant avoir compris, je supprimé Nautilus et Thunderbird du
démarrage automatique (dans Session / Option de la session / Se souvenir
des applications ouvertes) ...
et ça a fonctionné... euh... une fois : j'ai fait un logon sans RIEN ;-)
sans Nautilus et sans Thunderbird

Re-essais : et au logon suivant, Thunderbird était de nouveau là ! :-(

lol... j'aurai le dernier mot, mais pas ce soir...  ;-)

Merci Marc et bonne nuit,

;-)

--
Didier