[Linux-bruxelles] Quelles cartes Wifis puis-je choisir

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 26 Aou 09:16:23 CEST 2008

Le lundi 25 août 2008, 13:43:00 ou environ Aldo <info at brlspeak.net> a écrit:
> Une bonne url pour le wireless:
> http://linux-wless.passys.nl/
> Ald0
>
> --

J'ai une carte Asus qui est parfaitement reconnue avec lsusb: 'WL-167C
802.11g Adapter[ralink]'

Je vais sur le site que tu me cites

Je télécharge le pilote RT2500USB

Je le transporte avec une clé mémoire sur le portable (qui n'a pas de
connexion Internet... et pour cause).

Je décompresse le pilote. Un répertoire RT... se crée. OK!

Je lis le Readme... et suis ses instructions...

# cp Makefile.6 Makefile

Ce qui est inutile puisque le fichier Makefile est par défaut le fichier
pour le Kernel 2.6

# make

Là je lis:

make -C /lib/modules/2.6.22-3-amd64/build
SUBDIRS=/home/alain/ralink/RT25USB-SRC-V2.0.8.0 modules

Le sous-répertoire est bien créé - mais pas présence du répertoire
/lib/modules/2.6.22-3-amd64/build

Cela plante donc. Que faire à part prier St-Linux?

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be