[Linux-bruxelles] Logiciel de création de diagrammes réseau

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Lun 25 Aou 11:45:42 CEST 2008

bonjour

> J'utilise pour le moment Dia, mais je ne suis pas de tout convaincu pour de
> l'utilisation avec des diagrammes réseau... Le résultat est très peu
esthétique,

> Quelqu'un aurait une alternative que je n'aurais pas trouvé en googlant
?

euh peut etre aurais tu pu dire ce que tu as trouvé ...
kvio a l'air très bien

une suggestion biaisée et tordue : gns3 (graphics network simulator) :
leur graphisme est assez sympa. mais c'est pas prévu pour !
http://www.gns3.net/

gns3  est un super logiciel pour faire des simulations réseau pour les
étudiants/es en formation cisco, avec des images de IOS - logiciel
propriétaire  cisco), mais en changeant la config, on peut "transformer"
des "simulated devices" en "decoratives nodes" et importer des images en
mode point.

on crée les liens (vrais liens si tu es en simulation, tu dois les avoir
configurés correctement), on peut importer des images dans le schéma
directement et on exporte le schéma en format png, jpeg,... ou pdf

on a également un arbre des interfaces de noeuds (topology summary)-
récupérable en copie écran - pas vu comment l'exporter.

voila c'est peut etre beaucoup de transformation pour juste dessiner  !
ah oui : il est en "paquet" dans la testing ! cela fonctionne super bien

gnulinuxiennement
juliane