[Linux-bruxelles] Quelles cartes Wifis puis-je choisir

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Sam 23 Aou 09:54:30 CEST 2008

Le mardi 19 août 2008, 14:30:06 ou environ Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr> a écrit:

> Pas de limitation chez Coditel.
>
> Pour la connexion, n'est-il pas plus facile de mettre un routeur wifi
> d'occase pour échanger avec celui de la voisine et de cabler vers toutes
> les machines à ton étage? Je dis ça mais j'ai pas essayé.
>
> Raconte nous la solution que tu choisi et ce qui fonctionne bien ou pas...
>
> Merci d'avance,             marc A

Merci pour vos réponses à tous (Jacques et Didier y-compris)

Pas eu le temps de répondre cette semaine because formation à Mons
(c'est loin de Bxl).

Donc j'ai un accès à Internet grâce à une carte Wifi sur PCM-CIA.

Mais j'ai un ordi (une tour) sans carte Wifi. Pas de PCM-CIA.

Je pourrais y mettre une carte Wifi sur USB. Mais comment configurer
cette carte? Avec quelle appli? Je ne connais que Wifi-Radar et Iwconfig
mais ces deux applis ne sont pas installés sur cette tour. Pour les
installer, il faut une carte Wifi... mais pour faire fonctionner cette
carte Wifi, il faut d'abord télécharger l'appli qui convient... mais
pour télécharger cette appli il faut l'appli qui convient - je tourne en
rond. Quelqu'un a-t-il une solution?

Marc, tu parles d'un routeur Wifi pour échanger avec le routeur de mon
amie (celui fourni par Coditel). Les échanges sont corrects (pas de
plancher en béton armé). Quel routeur préconises-tu? Et comment le
configurer pour qu'il reconnaisse le routeur Wifi Coditel de base? Ce
dernier routeur est à l'adresse 192.168.0.1. Mon amie a malheureusement
perdu le mot de passe pour configurer le routeur Coditel Numericable.
J'ai heureusement retrouvé la clé qui permet de connecter le portable
que j'utilise actuellement. Est-ce que cette clé suffit?

Ce routeur a naturellement été installé par un technicien Coditel qui a
fourni un papier avec le routeur "Aide-mémoire Client - A conserver
précieusement" - j'ai le "Nom d'utilisateur COD0...." et le "Mot de
passe mdp..." mais si je tape l'adresse 192.168.0.1 du routeur sur mon
navigateur Internet les Nom d'utilisateur et le Mot de Passe sont
refusés. Donc impossible de configurer le routeur. J'ai son adresse Mac
et une belle boîte de livraison mais rien de plus.

Ah oui, le routeur Coditel a donné l'adresse 192.168.0.12 à mon
portable. Je suppose que je pourrais utiliser cette adresse pour
communiquer - à condition d'avoir des cartes Wifi fonctionnelles sur mes
autres PC ou portables.

Sinon, l'autre solution est d'installer un cable Ethernet de bas en
haut à travers un petit trou dans le plafond. Mais ce n'est pas tout à
fait chez moi et je dois discuter. Donc si un routeur Wifi
supplémentaire peut fonctionner?

Alain

--
Alain Barthélemy