[Linux-bruxelles] cours vidéos avec RecordMyDesktop

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 22 Aou 12:27:24 CEST 2008

ymai écrivait :

> Mais du coup, ça devient beaucoup moins intéressant. Un cours vidéo en
> cinéma muet. A moins d'ajouter un doublage en langue des signes?
> Ou ajouter le son au montage?

Je crois de toute façon que la qualité sera meilleure avec le son
ajouté au montage.  Cependant le « réciter » lors de l'enregistrement
vidéo permet de s'assurer que le timing des étapes correspondra.

> Pour en revenir à Wink, un gros avantage, par contre, est la faible
> consommation
> - de bande passante
> - de ressource CPU
> La vidéo sur une salle en LTSP, on doit oublier. Aucun souci avec les
> animations Wink qui ne sont, finalement, que des images .png mises
> bout à bout.

Byzanz fait quelque chose de similaire, en créant un gif animé.  Et
c'est du logiciel libre.

> HS: Wink est le seul logiciel que je connaisse qui permette la capture
> d'écran *contenant le pointeur de souris*.

Byzanz le permet.  Istanbul aussi.  Xvidcap aussi. (gtk-)recordMyDesktop
aussi.  Et j'arrête seulement parce que je ne connais pas d'autres
logiciels qui fassent de capture vidéo :)

        Frédéric