[Linux-bruxelles] cours vidéos avec RecordMyDesktop

Jerome Warnier jwarnier at beeznest.net
Ven 22 Aou 11:06:00 CEST 2008

Luc Viatour wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je voudrais commencer à réaliser des cours GIMP et autres logiciels
> photos sous Linux en vidéo pour les placer en ligne.
>
> J'ai trouvé quelqu'un qui en réalises sur Ubuntu avec RecordMyDesktop.
> Je me suis donc dis si cela marche pour lui pourquoi pas pour moi....
>
> Et bien cela ne fonctionne pas. J'ai réussi à en faire un sans le son et
> en voulant en refaire un j'ai systématiquement une erreur 3328 problème
> de droit d'écriture...

Je connais Wink (http://debugmode.com/wink/) qui fait probablement
exactement ce que tu cherches et qui tourne aussi sous Linux (GTK).

Défauts:
1) ce n'est pas un logiciel libre, mais un freeware (redistribution
interdite sans autorisation de l'auteur)
2) ça ne génère que du Flash valablement (mais PDF, HTML et EXE disponibles)
3) c'est lent pour travailleur sur les grandes/longes présentations
> J'arrive par contre à lancer l'enregistrement dans un terminal avec la
> commande recordmydesktop! Là cela fonctionne mais sans le son.
>
> J'ai bien le micro fonctionnel, car si je monte le volume des
> haut-parleurs, j'ai un effet "Larcen" je sais pas comment l'écrire ;)
>
> Voilà avez vous des expériences avec RecordMyDesktop ou un autre
> logiciel libre qui permet de faire cela? Une idée ou solution à mon
> problème?

[..]