[Linux-bruxelles] RE : téléphone OpenMoko

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Jeu 21 Aou 07:59:11 CEST 2008

2008/8/21 Laurent Léonard <laurent at open-minds.org>:
> Je trouve juste dommage que la disponibilité du code source ne soit effective
> qu'après que les premiers téléphones avec la version 1.0 finale ne soient mis
> sur le marché... On perd un peu de la magie de l'open-source, en gros la
> communauté n'aura rien eu à dire sur cette première version, ou alors une
> communauté très restreinte de développeurs, c'est fort dommage...
D'un autre cote, y'a pas mal d'argent en jeu, et a ce stade du projet,
une mauvaise publicite sur un WiP n'est pas genial...
Il suffit de voir les gens se plaindre de OpenMoko (IMHO, c'est pas
encore une version 1.0)...
L'idee est de fournir quelque chose qui "just work" - la communaute
aura son role, mais un peu plus tard...
C'est moins transparent, mais on parle ici d'un concurrent a l'iphone
- Si monsieur X entends que c'est pas bon, il ne se l'achetera pas
meme si on parle juste d'une version alpha....
(Et si Apple avait ouvert le dev du jesus phone, on ne parlerait pas
aujourd'hui... car pour rappel, lors de la 1er presentation a 6mois de
la sortie, le bidule ne marchais pas du tout...a peine un mockup...)

Mais bon, pour moi, tout est bon pour tuer l'iphone... la fin justifie
les moyens....

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')