[Linux-bruxelles] RE : téléphone OpenMoko

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 20 Aou 21:17:44 CEST 2008

> ou plutôt une intégration d'API propriétaires dans du libre (ce qu'ils
> font déjà avec du propriétaire en permettant l'intégration de
> GoogleMaps dans beaucoup de téléphones).. je crois que la stratégie
> est similaire à ce qui a été fait avec GoogleTalk (un soft proprio sur
> un protocole libre - Jabber), sauf que en téléphonie le libre est un
> nouveau né (OpenMoko est une grande première pierre)

d'après ce que je comprends, il y a bien quelques API intégrées aux
briques libres : "Android Runtime"... le reste est essentiellement
applicatif (couche Applications)
pour le framework, je ne sais pas s'il y en aura plusieurs ou si ce
sera un truc commun Open Handset Alliance...
http://code.google.com/android/what-is-android.html
http://code.google.com/android/kb/index.html
http://code.google.com/android/kb/framework.html