[Linux-bruxelles] RE : téléphone OpenMoko

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Mer 20 Aou 09:15:41 CEST 2008

Gildas Cotomale a écrit :

> L'avantage d'un OS open-source et d'APIs assez ouverts est que la
> casse sera limitée (contrairement à l'iPhone)

Je ne suis pas certain.
L'efficacité générale des services proposés par Google sont excellents.

Pour prendre un exemple, Firefox, navigateur très répandu se sert de
google comme page d'accueil par défaut et comme moteur de recherche par
défaut. Or, il existe des moteurs de recherche bien plus respectueux de
l'utilisateur et plus en phase avec l'esprit des logiciels libres.

J'attends avec impatience que certaines entreprises comprennent qu'elles
pourront faire plus d'argent en "garantissant" le respect de la vie
privée de gens plutôt que de l'exploiter.

Probablement le web 3.0 !

--
Miguel Quaremme