[Linux-bruxelles] Problème SIP avec ekiga

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 18 Aou 22:39:36 CEST 2008

Michel a écrit :
> J'ai un truc bizarre avec ekiga.
>
> Je voulais tester une liaison SIP.
> ekiga refuse obstinément la connexion avec mon user/passwd.
> Ce qui est étonnant c'est qu'avec Kphone (pourtant nettement plus basique) ça
> marche immédiatement, et j'ai pu tester le service echo.
>
> Je n'ai aucune idée de ce qui peut gèner Ekiga (oui mon modem/routeur ADSL
> d'accord ça j'ai compris mais ensuite? Et pourquoi qu'il est content
> Kphone?).
Port différent entre les deux?
Ton routeur fait-il du NAT?
Si c'est la cas il faut peut-être ajouter une règle... (c'est le cas
avec le mien)

Chez moi c'est dans le menu de configuration du modem (interface web)
"Configuration"
"Security"
"Advanced NAT configuration"
et il faut ouvrir le port correspondant .

Michel