[Linux-bruxelles] RE : téléphone OpenMoko

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Lun 18 Aou 18:37:53 CEST 2008

Le lundi 18 août 2008 à 17:13, Robert Viseur a écrit :
> Ya aussi un HTC avec Android qui est annoncé:
> http://www.iphonefr.org/news-200808172225.php
> C déjà plus Open et c une bonne alternative à l'iPhone.

Effectivement, le HTC Dream, ça fait un moment qu'on en entend parler et
malgré qu'il soit annoncé en distribution chez T-Mobile pour le mois de
septembre, les informations se font encore très discrètes...

Concernant par contre l'ouverture du logiciel Android, j'ai tout de même
quelques doutes. Après avoir téléchargé le SDK et lancé l'émulateur mis à
disposition par Google (http://code.google.com/android/download_list.html,
dernière version m5-rc15 de mars 2008), on est bien loin du compte quand on
voit la dernière vidéo de démonstration d'Android au Google I/O... Quant aux
sources, à part le kernel Linux modifié, webkit, le plugin Eclipse et
l'émulateur, je n'ai pas trouvé grand chose...
http://code.google.com/p/android/downloads/list Pour les sources de l'API
Java (le plus intéressant en fait) je ne suis pas sûr que ça soit dans leurs
plans de l'ouvrir... Google jouerait-il à nouveau l'hypocrite ou alors
n'ai-je pas téléchargé les bonnes archives ?

Sinon pour l'alternative Symbian libéré, je pense que ça va prendre un peu de
temps, d'après ce que j'ai lu il ne faudra s'attendre à rien avant la
mi-2009...

--
Laurent Léonard