[Linux-bruxelles] RE : téléphone OpenMoko

Robert Viseur Robert.Viseur at fpms.ac.be
Lun 18 Aou 17:13:06 CEST 2008

Ya aussi un HTC avec Android qui est annoncé:
http://www.iphonefr.org/news-200808172225.php
C déjà plus Open et c une bonne alternative à l'iPhone.

RV.

De : linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be [linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be] de la part de Miguel Decleire [miguel.decleire at gmail.com]
Date d'envoi : lundi 18 août 2008 16:03
À : linux-bruxelles at lists.bxlug.be
Objet : [Linux-bruxelles] téléphone OpenMoko

Bonjour la liste

Il y a quelque temps il a été question d'OpenMoko (avec notamment
l'achat groupé du nouveau Neo Freerunner, si je ne m'abuse).

Je voulais savoir ce qu'en pensent les heureux acheteurs. En googlant,
j'ai trouvé des commentaires pas toujours très positifs, (par exemple
ceci http://www.vimeo.com/1366042?pg=embed&sec=1366042 )

Je voudrais avoir un avis plus "objectif" et de première main ;-) Est-ce
que les critiques sont fondées ? Je suis très intéressé par ce téléphone
- pda, qui en plus est aussi open hardware. Mais je voudrais qu'il
convienne pour un usage quotidien. Quid de l'utilisation du clavier
(trop petit d'après certaines critiques ?) Est-ce qu'un iPhone
jailbreaké serait une alternative ? (compatibilité linux, etc...)

Merci de vos commentaires.

Miguel Decleire