[Linux-bruxelles] [HS] un peu de littérature

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 17 Aou 23:16:33 CEST 2008

Alain BarBason a écrit :
> Il y a des romans qui prennent parfois un coup de vieux juste pour un
> détail. Je suis en train de lire "L'homme nu" de Dan Simmons, et il
> pourrait avoir été écrit hier si ce n'est, page 187
>
> "Il finit par apporter un puissant PC 486 suréquipé d'un CD-ROM"
>
> (c) 1992
>
> Bonne nuit.

ce n'est déjà plus un 8088 ! Quel progrès !

;-)

oui... effectivement...
comme quoi, donner trop de détails techniques pour épater le lecteur,
c'est bien sur le moment, mais ça vieilli mal.

Ce qui frappe aussi, ce sont les sénarios écrits avant ou après
l'arrivée massive des GSM... ça change pas mal de choses niveau histoire.

Tient, je ne connaissais pas Dan Simmons...
Faudra que je lise un de ses livres, ça semble pas mal du tout.

;-)

--
Didier

http://www.les-objets-de-maman.be : objets, meubles et tableau à vendre