[Linux-bruxelles] partition SWAP contenue dans une partition étendue?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 17 Aou 16:33:04 CEST 2008

Alain BarBason a écrit :

> Ca va.
> un peu grand pour une débian de base, ubuntu je sais pas.

en théorie avec 4 à 5 GB tu as assez... mais au moment où tu voudras
upgrader de 8.04 en 8.10, il demandera pas mal de place pour l'upgrade.

> Pour débian en mode graphique, application classique (openoice,...) 5
> giga est une base si j'ai bon souvenir.

oui tu as assez avec 5 GB de base, mais ça coince souvent lors de
l'upgrade de version d'Ubuntu.
Remarque tu peux toujours réinstaller totalement la / en conservant la
/home si nécessaire.

Je dirais donc
- 7 ou 8 GB pour la partition /
- 1 ou 1,1 GB pour la swap (disons minimum 600 MB, il faut plus que la
taille ram pour qu'il puisse faire le "suspend to swap". 1,1 GB permet
de faire le suspend même si tu montes ta Ram à 1 GB)
- le reste pour ta partition /home, ce qui te ferait environ 11 GB pour
la /home

;-)

--
Didier