[Linux-bruxelles] J'ai tout cassé la Xubuntu des voisins

ymai ymairesse at gmail.com
Sam 16 Aou 19:06:55 CEST 2008

Le 16 août 2008 18:44, Serge SMEESTERS <sergesmeesters at gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,

Merci de me répondre

> Je dirais au pif, que le lecteur CD/DVD est naze (à vérifier) et
> peut-être le disque dur.
A priori, tant le lecteur de CD que le disque dur fonctionnent. Pour
le disque dur, j'en veux pour preuve que j'ai pu faire la mise à jour.
Pour le lecteur de CD, je serais moins affirmatif, mais je parvenais à

> Faut absolument que tu puisse tester un CD-Live, pour voir s'il
> détecte bien l'écran...
Ben non. Marche pas. Ni le Live CD, ni l'alternate de la 8.04.
J'ai encore un CD de X 7.10 et l'une ou l'autre Knoppix sous le coude.
Je tenterai demain (les voisins commencent à se demander pourquoi je
m'intéresse tant à la maison d'à côté.

> Sinon, je copierait le dossier perso et je réinstallerai à partir de
> zero, format etc.
Si je peux démarrer un CD d'installation.
> C'est toujours ce que je fais car j'ai pas confiance dans ce genre de
> grosse mise à jour... et aussi parc'que ça va plus vite...
Juste: le PC  a tourné plus de 24h pour l'ensemble des opérations.
D'autant que la connexion Internet est limitée à 64Ko/s.
Mais je ne suis pas resté à côté tout le temps. :o)

> Bonne chance !
> Après ça, prends des vacances si possible ;)
Mais c'est la rentrée... J'ai encore deux serveurs à retaper et plein
de développements en cours.
Où il est, le bouton "Panique" ?
Yves