[Linux-bruxelles] [OT] mails bloqués par le SpamAssassin de EDPnet : je cherche des t esteurs. Merci

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Ven 8 Aou 12:12:53 CEST 2008

salut tous et toutes

> - c'est lié au CONTENU ! Visiblement le SpamAssassin de EDPnet n'aime pas
> certains mails techniques.

si je comprends bien l'enjeu, (parce que vraiment je n'ai encore vraiment
rien fait avec spamassassin) des administrateurs/trices de serveurs ne
peuvent se fier totalement à leur réception de mails pour les logs si
ceux-ci passent par des relais mal configurés
est ce bien cela ?

et si, comme le suggère didier, la "situation anti-spam" (disons) se durcit
cela oblige-t-il à avoir un autre ordi sur un réseau local du serveur pour
pouvoir faire du suivi de serveur  ?

candidement gnulinux-
juliane