[Linux-bruxelles] mails vers Skynet.be - reverse DNS ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Jeu 7 Aou 02:40:21 CEST 2008

Jean-Francois Zech a écrit :
> Tu peux utiliser  mail.misson.net qui existe déjà.
> Va dans le manager d'OVH, menu: Serveurs dédiés, services, gestion
> DNS, reverse. modifier le reverse.
> Tu changes alors le reverse en mail.misson.net
>
> Bien à toi
>
> JF

Je vais demander ça, car je n'ai pas accès moi-même au gestionnaire du
Kimsufi, car on est plusieurs à gérer ce serveur

Mais... on y met quoi ?
Je veux dire : un reverse DNS, c'est faire correspondre une IP ---> un
domaine ?

Mais on a plusieurs domaines sur ce serveur.

On peut avoir

misson.net ---> IP
libre-pc.be ---> IP
etc ---> IP
etc etc ---> IP

(on a 10 ou 15 serveurs qui ont des adresses mails actives sur un Exim4
sur ce serveur Kimsufi chez OVH)

Tout ça sur le même serveur.

Et dans la config du serveur, je ne saurai je suppose que mettre UN
reverse DNS !
ça peut peut-être résoudre le problème pour un groupe d'adresses sources
venant de ce serveur (les misson.net par exemple), mais pas tous.

Actuellement je vois que sur l' IP de notre serveur :

http://www.zebulon.fr/outils/reseau/reverse-DNS-lookup.php

on a (ce qui est logique !!!)

87.98.219.84  -->  ks36586.kimsufi.com

--