[Linux-bruxelles] Utilitaire ncurses configuration réseau Debian

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Mar 5 Aou 17:25:19 CEST 2008

Le mardi 05 août 2008 à 14:38, Laurent Léonard a écrit :
> Dans le but de rendre une machine bootée avec un live-CD Debian-based
> facilement configurable au niveau des paramètres réseau (même sur un réseau
> sans DHCP), je suis à la recherche d'un utilitaire de configuration
> ncurses, un peu comme celui qu'on retrouve dans Debian-installer...
>
> Quelqu'un sait-il si c'est utilisable de manière autonome ou si quelque
> chose du genre existe ?
>
> --
> Laurent Léonard

Visiblement il existait etherconf du temps de Debian Sarge, une interface
debconf pour la configuration des cartes réseau ethernet, mais on dirait que
le paquet a été retiré depuis... Et dans le readme des sources de netcfg, le
nouveau module debconf utilisé dans debian-installer, il est conseillé de ne
pas tenter de l'utiliser en standalone et de s'orienter plutôt vers etherconf
ou pppconfig (qui ne correspond absolument pas à ce que je cherche puisque
c'est pour du ppp).

--
Laurent Léonard