[Linux-bruxelles] Ubuntu - différence entre sudo fdisk -l et l'outil Analyseur d'utilisation des disques

Raphaël Bollen raphael.bollen at mobistar.be
Mar 5 Aou 12:12:14 CEST 2008

On Tuesday 05 August 2008 11:07:02 nicodache wrote:
> le disque dur serait alors listé par fdisk -l.
> moi je pensais aussi à de la mémoire virtuelle machin, mais 16go ca le
> semble beaucoup :/

En fait c'est plutôt 18,8Go car 36,1 Gio = 36,1*2^30 =~ 38,8 Go ... et il a un
swap de 875Mo

Si c'est comme chez moi, il a un DVD non monté dans son lecteur. Chez moi ça
fausse complètement la "Capacité totale du système de fichiers" affichée.
sans dvd: il indique: 120Go, avec dvd monté: 120 Go et avec dvd non monté: 185
Go ??? Pas d'idée pourquoi...

--
Raphaël.