[Linux-bruxelles] IPv6 dans un réseau local

Rémi Laurent remi.laurent at fsugar.be
Lun 4 Aou 23:20:21 CEST 2008

* Eric Hanuise - 04-08-2008 à 18h18:

> attention évidemment a ce que tes routeurs supportent le v6 pour tout ce
> qui est un poil plus subtil (spanning tree et autres) si ton réseau est
> grand.
Un OBSD ou un Linux faisant office de gateway et c'est parti. De toute
façon je suppose qu'il faudra utiliser du NATing en sortie pour aller
sur le nainternet. Au niveau des équipements type switch, hub et bridge
y'a rien à faire, c'est du level 2, donc le spanning tree, vlan tagging
and co n'entrent en rien dans l'histoire (oui bon allez, si, dans le
changement de VLAN ...)

> Si ton matos est ipv4, il faudra le changer.
Ou parfois, si on a de la chance, simplement le mettre à jour