[Linux-bruxelles] Serveurs Debian Etch en rade

ymai ymairesse at gmail.com
Lun 4 Aou 08:43:02 CEST 2008

Le 3 août 2008 09:01, Philip Richardson <pprichardson at gmail.com> a écrit :
> Besoin de plus d'infos.
> Est-ce que l'ancienne installation était configurée en domaine ?
L'ancienne installation était configurée en domaine Windows-like sous Samba.
Sur l'un des deux serveurs, un domaine NIS était défini et fonctionnel
(même nom que le domaine Samba).
J'imagine qu'il n'y a aucune interaction entre les deux concepts: les
machines Win sont authentifiées par Samba et les machines Linux par
NIS.
> Pour la nouvelle je te conseille d'utiliser LDAP et de laisser tomber
> NIS.
Je n'ignore pas que LDAP est bien souvent préconisé à la place de NIS.
Ce qui doit être mis en cause, ce sont mes compétences. J'ai un
système d'authentification sous NIS qui m'a été mise un place par un
tiers. Je souhaiterais simplement pouvoir le récupérer. Pragmatisme de
niveau 1.
Dès que j'aurai réussi à débrouiller le fonctionnement de LDAP, exit NIS.
Mais dans l'intervalle?
Yves