[Linux-bruxelles] Ubuntu - questions modems-routeurs

Cédric Radosavljevic cedricr at gmail.com
Dim 3 Aou 01:24:10 CEST 2008

Salut ;)

Merci pour les réponses. Je les ai achetés, je n'ai pas su attendre
vos réponses.
Je pense qu'au moins 1 des 2 est Ethernet, pas USB.

Mais vu le petit prix, je suppose qu'il y a une astuce que je n'ai pas captée...

Ce que j'essaie de faire, c'est:
- brancher un modem-routeur sur un vieux PC fixe sans WI-Fi de sorte à
lui donner accès à Internet;
- permettre à des laptops récents (donc avec Wi-Fi) d'utiliser cette
connexion Internet.

C'est le système que j'ai à la maison avec mon modem-routeur D-Link
DSL-2470B (description: http://www.ldlc.be/fiche/PB00047374.html).
Tout ça fonctionne très bien...

Est-ce que ça va le faire avec un de ces 2 "vieux" modems-routeurs?
J'ai vaguement compris qu'il faudrait aussi un "hub".