[Linux-bruxelles] [HS] Félicitations pour lr Troll

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Sam 2 Aou 11:56:35 CEST 2008

je ne relance pas vraiment le troll, j'essaye juste, une dernierne
fois, de faire passer mon message avec une petite disgression...

2008/8/2 Marc Arnoldy <marc_arnoldy at yahoo.fr>:
> Ces chiffre vienne de l'agence internationale pour la promotion du
> nucléaire... On peut se renseigner sur place auprès des rares
> scientifiques encore en liberté dans cette nouvelle et merveilleuse
> démocratie Russe.
Meme si je multiplie par 10 le nombre de morts, le rapports mort/GW
annees reste inferieure a celui du charbon ou gaz...

> D'après mes infos (www.criirad.org/ entre autre) lors d'une réunion ou
> les russes catastrophés et honteux étaient près à annoncer les chiffres
> (dasn la perspective du moment "perestroika") l'AIEA et les "experts"
> occidentaux ont refuser la diffucion de chiffres alamrmistes. Les
> sauveteurs qui ont deversé du plomb sur la masse radioactive en fusion
> seraient dont morts de fatigue dans les quatres jours, pilotes compris.

les sauveteurs: C'etait des pilotes seuls dans mes souvenirs... Et ils
ont recu des doses de rad de ttf mortel..
(C'est juste que j'ai un enorme respect pour un des pilotes, qui
volait seul dans un MiHD 24, savait que il n'allait pas passer
l'hivers et l'a fait bien plus que son devoir...)
Btw je ne minimise pas la catastrophe, et encore moins le courage des
sauveteurs - je la mets en parallele avec les avantages energetiques
du nucleaire...
Tu sais tout aussi bien que moi que les centrales de l'URSS ne
respectait en rien les normes minimales de securite... C'est la le
probleme: Un cas particulier que l'on monte en cas general - meme dans
ce cas, le resultats reste positif... mais non, on en vient a dire que
c'est quand meme pas bien et que les chiffres sont faux, meme si au
final, ce chiffre est marginal...

C'est un peu comme parler de l'avion et de rejeter ce mode de
deplacement car plusieurs se sont crashes... c'est humain mais
totalement non productif... et c'est ce qui me fait nourir ce troll...
Vous (ecolo/bobo/etc) n'avez pas de meilleure solution, mais cela ne
vous empeche pas de les rejeter, en fesant passer le nucleaire pour
"diabolique"...

Vous n'etes pas aussi ennuyant pour les problemes du petrole - de la
manipulation du publique vis a vis, par exemple, des "les voitures a
hydrogene" (l'hydrogene est populaire... car il est produit par les
firmes petrolieres.... economiquement et techniquement, la seule
solution applicable etant les voitures...electriques...)
Non, la, le bobo moyen n'as pas envie de laisser sa voiture sur le
cote... et moi, gros con pronant le nucleaire, je le fait...

Ce qui me derange dans vos discours, c'est que vous ne dites jamais:
Sortons du nucleaire, et grace a cela, vos notes d'electricite seront
multipliees par un facteur 10 a 100 (l'energie verte serait plus rare
et plus chere - ne me sort pas les prix des fournisseurs pour l'enegie
verte il s'agit souvent de qq pourcent seulement d'energie
veritablement verte...et les centrales nucleaires sont pour la plupart
completement amorties... difficile de faire moins cher....)
C'est vrai que dans ce cas, vous risquez de voir subitement l'opinion
changer - Vous garder cela comme la suprise du chef,  lorsque la
marche arriere ne sera plus possible...

> Bon Week-end,
Bon WE

--
>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')