[Linux-bruxelles] [HS] Félicitations pour lr Troll

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Sam 2 Aou 10:20:01 CEST 2008

Didier MISSON a écrit :

> risque,
> d'années, et
> terrorisme)... OUI
>
> ok, je ne suis pas un pro des chiffres et des stats.
<cut>

Ces chiffre vienne de l'agence internationale pour la promotion du
nucléaire... On peut se renseigner sur place auprès des rares
scientifiques encore en liberté dans cette nouvelle et merveilleuse
démocratie Russe.

> L'ex-URSS a tout fait pour camoufler les problèmes de Tchernobyl.
> Ils ont fait TRES peu d'études systématiques et de stats, très peu de
> suivis sérieux des liquidateurs,
> liquidateurs qu'on a ensuite largement dispersés dans tout le pays, ou
> dont même on n'a pas gardé les noms !
> Evidemment ensuite, on ne relie pas leurs problèmes de santé avec leurs
> interventions à Tchernobyl...
>
> Le système de santé et politique russe n'a VRAIMENT pas fait preuve de
> transparence sur cet accident.
> Si toi tu crois au "mais ça n'a fait que 96 morts"... et bien moi pas.

D'après mes infos (www.criirad.org/ entre autre) lors d'une réunion ou
les russes catastrophés et honteux étaient près à annoncer les chiffres
(dasn la perspective du moment "perestroika") l'AIEA et les "experts"
occidentaux ont refuser la diffucion de chiffres alamrmistes. Les
sauveteurs qui ont deversé du plomb sur la masse radioactive en fusion
seraient dont morts de fatigue dans les quatres jours, pilotes compris.

Je pense que sur ce coup la les dirigeants Russes ont eu fort peur de ne
pas pouvoir vendre le pays et ses industries au prix convenu à cause de
cet incident industriel et les gentils occidentaux, tous impliqués par
ailleurs dans l'industrie de l'énergie du futur ont sauvé le business plan.

Je refuse donc de croire à 9000 morts à Tchernobil en fonction des
témoignages que j'ai lu et entendu sur le sujet.

Bon Week-end,

PS comme de toute façon mon opinion ne changera pas avant une visite sur
place, il n'est pas utile de répondre encore sur le même sujet.