[Linux-bruxelles] log apache2

Jean-Charles de Longueville Jean-Charles at de-Longueville.eu
Ven 1 Aou 17:34:18 CEST 2008

On Fri, August 1, 2008 2:24 pm, Gildas Cotomale wrote:

> si tu reconnais un accès local, vérifie que ce n'est pas toi qui
> accède localement... (par exemple avec un CRM où tout se gère depuis
> le web, tu ne verras que des accès à une page précise de l'appli et
> -ça arrive- l'appli qui crée des connexions internes/locales)
> si ce n'est pas le cas, vois si tu n'as pas un process local qui est
> sensé se connecter périodiquement : un cron qui indexe les pages par
> exemple ?

j'ai déjà cherché avant de poster mais n'ai rien trouvé d'apparent.

ce qui me chipote le plus c'est que c'est un "GET /" et non pas un "GET /
HTTP1.0" (ou 1.1) comme les autres requêtes... Donc c'est le site par défaut
qui les reçoit alors qu'il n'est pas sensé en recevoir jamais...

cela semble un accès local car l'IP indiquée dans le log de l'indien est la
sienne...

il y a une centaine de domaines hébergés sur cette bécane. pas facile de voir
lequel fait cette requête...

un cron aurait un pattern régulier, or celui ci semble aléatoire avec des
burst de requêtes identiques très rapprochées suivis de (relativement) longs
silences.

bref, je suis dans le brouillard

cordialement,

--