[Linux-bruxelles] [HS] Pétition pour l'abandon du vote électronique !

Pierre Poissinger pierre.poissinger at gmail.com
Ven 1 Aou 15:12:33 CEST 2008

2008/8/1 Frederic Peters <fpeters at entrouvert.com>:
> Pierre Poissinger écrivait :
> Je me fourvoie dans l'anecdotique de mon expérience d'un bureau de
> vote où j'étais assesseur et où la présidente n'y entravait que pouic
> (oh si, vérifier un colson...).
Amusant, pas de probleme avec l'electronique de mon cote - par contre
le papier (experience de 2em main...)

> J'ai l'air de me plaindre ?, désolé.  Par contre je trouve, expérience
> à l'appui, que le vote électronique vient avec un lot d'inconvénients,
> qui pou moi le rendent inutiles.
Toi tu n'es pas reste jusqu'a 4heures du matin un dimanche a compter
des bouts de papier et voir que le comptage ne tombe toujours pas
juste....

> J'ai écrit ça ?  J'ai sous-entendu ça ?
C'est le sujet meme de cette petition....

> Les assesseurs sont dans le bureau *après* la fermeture, à compter les
> bulletins.  Vrai ou pas ?

Et ? le controle n'est qu'apres... je ne vois pas le benefice.... en
prime, plus simple d'acheter des presidents que les bons
techniciens....

Tes assesseurs n'ont qu'une image partiel et ne font pas ce casser la
nenette a verifier les comptes a chaque niveaux d'agregations... et
c'est, pour moi, le plus facile a pirater.... bien plus qu'un plan
imaginaire qui demande un piratage subtil de tes firmwares....

L'idee meme du vote electronique moins securise depands d'un facteur:
Acheter des gens - merci, mais c'est plus facile avec des votes
papiers...

> Toujours l'anecdotique de mon expérience, désolé.
Bah - perso j'ai eu l'experience anecdotique de devoir payer un avocat
pour avoir le droit de vivre avec ma petite amie (etre appeler au
commisaria et y recevoir un ordre de quiter le territoire ca calme sur
le cote democratique de notre joli pays)...  de devoir avancer le
mariage et le faire a la vas-vite, de demander a mes voisins des
preuves que je vivais avec elle, de frequenter des endroits comme le
centre pour etranger... Tu es au courant que des gens font la greve de
la faim pour avoir le droit de rester ici ? perso, je ferais pas ca
pour avoir des papiers belges...

Tu m'excuses, mais je rigole de voir des gens croire que tout le monde
est beau et gentil... la population se fout de la morale tant que
leurs petits problemes se regle... c'est pas une opinions, c'est un
fait

> De manière totalement *hallucinante* cette liste existait avant ton
> intervention, et les conseils d'utilisation de ceux-ci ont été discuté
> maintes fois, par des personnes qui parfois réfléchissaient avant
> d'écrire (même moi, parfois).

Conseils <> lois
Et j'ai vu pas mal de top-post dans cette liste sans y voir des
flames.... mais tu souleves le probleme avec moi, car je ne partage
pas tes verites... donc je me sent dans l'obligation de te rajouter un
peu d'huile sur ton allumette... J'aime les attaques sans contexte...
J'ai top poster car je donne un avis, poster en reply mais sans que
cela ne soit une reply au contenu du post, mais au sujet en lui
meme.... faire un bottom-post dans ce cadre est inutile...

>        Frédéric
Et comme la prochaine attaque out-of-bound sera sans doute ma
grammaire/ortho: je suis disorthographique et mon clavier est querty
et je n'utilise pas le mode intl (j'evite les accents volomptairements
de ttf) - c'est emmerdant pour les autres mais je suis capable de
vivre avec... cela ne me rend pas plus idiot qu'un supporteur de foot
ni ne rends mes idees fausses... dsl...

Bien a toi,
Pierre,
> --

>>> horsemen = ['war', 'pestilence', 'famine']
>>> horsemen.append('Powerbuilder')