[Linux-bruxelles] [HS] Pétition...

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 1 Aou 12:10:47 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 01/08/2008 02:30:59:

> Btw: Pour les prochains trolls: je suis egalement POUR les OGM et
> l'energie nucleaire....

- pour l'énergie nucléaire qui serait 100% sûre, sans accident, sans
risque, sans fuite et sans déchets radioactifs des dizaines de milliers
d'années, et qui n'aurait aucun risque de dérive militaire (dictature,
terrorisme)... OUI je suis pour !!!

- pour les OGM qui n'auraient pas d'effet négatif sur la bio-diversité, ni
d'effet secondaire (alergie, etc ?)... et qui serait utilisés pour le BIEN
de l'HUMANITE, pour augmenter le rendement et limiter les besoins
d'engrais et de pesticide...
ET PAS pour augmenter les profits de qques grosses compagnies qui ne
pensent qu'à se remplir les poches en brevettant du VIVANT et des
séquences ADN ou à vendre des herbicites "compatibles" avec leurs plantes
OGM...
et ... qui piègent les agriculteurs, surtout des pays en voie de
développement, en leur promettant monts et merveilles... mais qui en fait
les rendent CAPTIFS de leurs brevets en INTERDISANT aux petits
agriculteurs de ressemer les graines issues de ses propres récoltes... OUI
je suis pour !!! ...

En fait... on en est LOIN de ces promesses idilliques !

Ce qui fait que ... tout compte fait, je ne suis pas vraiment pour !
Je serais même assez opposé :-(

--
Didier