[Linux-bruxelles] Ubuntu : ouverture de programme automatique en début de session

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 26 Aou 21:49:17 CEST 2008

Bonsoir,

Ubuntu 8.04.01

En fait, ma question est l'inverse du titre...

Il y a longtemps, ce Gnome avait été configuré pour démarrer automatiquement
Thunderbird au logon.
On veut maintenant supprimer ce démarrage automatique !
... et évidemment... je ne trouve pas ! (et pourtant ça doit être moi qui
avais activé cette fonctionnalité...)

Nous avons essayé dans "Systèmes / Préférences / Sessions" :

- dans l'onglet "Programmes actifs au démarrage", il y avait une ligne
"Thunderbird"
C'est évident ! ... j'ai donc supprimé Thunderbird de la liste des
programmes actifs au démarrage...

et bien non ! Il revient quand même automatiquement au logon...

- j'ai essayé de fermer Thunderbird. Dans "Sessions" dans l'onglet "Options
de la session" , j'ai cliqué sur "se souvenir des applications en cours
d'exécution". Puisque Thunderbird n'était plus en cours d'exécution, Gnome
n'aurait plus du le démarrer automatiquement...
Et bien, encore une fois Thunderbird a démarré automatiquement :-(

Une autre idée ?

Merci et bonne soirée,

--
Didier