[Linux-bruxelles] Problème SIP avec ekiga

Michel michel.kapel at gmail.com
Lun 18 Aou 20:14:02 CEST 2008

J'ai un truc bizarre avec ekiga.

Je voulais tester une liaison SIP.
ekiga refuse obstinément la connexion avec mon user/passwd.
Ce qui est étonnant c'est qu'avec Kphone (pourtant nettement plus basique) ça
marche immédiatement, et j'ai pu tester le service echo.

Je n'ai aucune idée de ce qui peut gèner Ekiga (oui mon modem/routeur ADSL
d'accord ça j'ai compris mais ensuite? Et pourquoi qu'il est content
Kphone?).

Une idée de ce que je devrais chercher?
Je n'ai pas de firewall (mon routeur me suffit).
J'ai essayé avec et sans STUN, ça donne rien (pas de connexion).
Les logs ne disent rien.

Config de stun ?? On doit toucher à ce truc là?

Michel K.