[Linux-bruxelles] Quelles cartes Wifis puis-je choisir

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Sam 16 Aou 16:03:46 CEST 2008

Bonjour,

J'habite l'étage au-dessus de celui d'une amie. Elle a Coditel pour
Internet.

Avec un routeur Wifi Numericable -3A04
4 sorties Ethernet mais faut percer le plafond pour passer des cables
Donc connecteurs Wifi
J'en ai déjà un pcm-cia pour une portable. Le seul qui a encore une
connexion pcm-cia

Quel type de connecteur Wifi pourrais-je encore acheter? Pour un Ordi
sans pcm-cia mais usb ou connecteur Ethernet RJ45. Et pour un autre
portable avec usb uniquement ou des connexions Ethernet classiques (RJ45
si je ne me trompe pas).

Meilleur rapport qualité/prix of course

Ce serait bien aussi si avec toutes ces cartes Wifi, je peux faire des
transferts d'un PC à l'autre. Il ne me reste plus que les cables
Ethernet croisés. Mais qu'y a t'il d'autre? Avec le Wifi.

--
Alain Barthélemy
cassandre at bartydeux.be
http://www.bartydeux.be