[Linux-bruxelles] mkdosfs -H 32 et stick USB 1G

Aldo info at brlspeak.net
Mer 6 Aou 17:43:14 CEST 2008

Hello,

j'ai un stick usb apparement formatté de fabrique en FAT16 qui fais des
siennes:
n'accepte pas plus que 90k de matos jpg alors qu'il y a 1G d'espace:

j'ai refait un cfdisk -az /dev/sdb
et l'ai partitionné en une partition puis modifié le type en 0B ou W95FAT32
(mandatory pour l'usage à faire ultérieuremenet).

Question:
dois-je encore après Write et reboot refaire un
mkdosfs -H 32 /dev/sdb1  ou cfdisk a-t-il déjà arrangé ça lors de mon
changement de type ?

Et c'est bien sur sdb1, et pas sur sdb tout court que je devrais le faire au
cas où?

Sorry pour ma confusion, ça doit être le soleil ! :-) ou la Kriiiiiiiik! :-)

Ald0