[Linux-bruxelles] log apache2

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Ven 1 Aou 14:24:50 CEST 2008

> dans le logs de mon apache2, je vois irrégulièrement mais très fréquement
> (plusieurs fois par minutes puis plus rien pendant un moment) des lignes du
> genre:
>
> mon.serveur.be 0 12.34.56.78 - - [31/Jul/2008:09:37:34 +0200] "GET /" 400 605
> "-" "-"
>
> l'IP indiquée est celle du serveur (j'ai changé le nom du serveur et l'ip dans
> l'exemple). Donc je pense que c'est un process local qui génère cela mais je
> n'arrive pas à savoir quel process génère cela. une idée de piste ?

si tu reconnais un accès local, vérifie que ce n'est pas toi qui
accède localement... (par exemple avec un CRM où tout se gère depuis
le web, tu ne verras que des accès à une page précise de l'appli et
-ça arrive- l'appli qui crée des connexions internes/locales)
si ce n'est pas le cas, vois si tu n'as pas un process local qui est
sensé se connecter périodiquement : un cron qui indexe les pages par
exemple ?