[Linux-bruxelles] VirtualBox

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 24 Avr 23:19:07 CEST 2008

On Thu, Apr 24, 2008 at 10:01:16PM +0200, Laurent Léonard wrote:

> En regardant de plus près, il semblerait que VBoxManager soit une version en
> ligne de commande de l'interface graphique et permette de tout gérer
> (création de VM, démarrage, ... un peu comme xm pour Xen).

Super! ça m'arrange bien parce que ça signifie que je peux le faire moi-même pour la personne.

> Personellement je n'ai jamais testé en utilisant une partition physique pour
> une VM, j'ai toujours utilisé la fonctionnalité qui permet d'utiliser un
> fichier comme partition virtuelle...

Tel est en principe mon but car il nous faut juste un o s M$ pour juste y
installer du soft d'appareils qui sous Linux ne sont pas mountés voir
reconnus, cf. mail sur les photoviewers et autres gadgets de ce type.
(ça ne signifie pas qu'il faut abandonner les recherches pour les faire
fonctionner sous Lx, mais en attendant on a une solution qui permet
d'acquérir l'appareil en sachant qu'on a aumoins une solution temporaire;
idem pour les Simms et autres jeux "for the kids", problème classique)

Es-ce que tu as +/- les mêms facilités que sur un disque physique, cf.
l'exemple ci-dessus?
sinon j'ai un disque USB externe mais ... pas trop conseillé d'après ce que
j'ai lu.

OK, c noté, je sais quoi faire demain.

Encore merci.

Aldo.