[Linux-bruxelles] VirtualBox

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 24 Avr 15:45:08 CEST 2008

Le jeudi 24 avril 2008 à 15:37, Aldo a écrit :
> Hello la liste,
>
> qq'un ici saurait-il me dire quelle étape vienet après l'installation
> (réussie, cf. http://howto.landure.org/gnu-linux/) ?
>
> le manuel (pdf en Anglais) parle de /opt/VirtualBox/
> or ici sur le PC Feisty de ma moitiée, /opt est vide;
> ou es-ce alors la première fois qu'on lance "je sais pas quoi, vbox, ou
> VBox" qu'il proposera qq chose, créera qq chose etc?
>
> Si qq'un a écrit un article ou sait en qqs mots dire si on est sur le bon
> chemin, d'avance merci.
>
> Aldo.

> [...]

Lancer Virtualbox et créer une machine virtuelle ?

Si tu n'as pas l'entrée dans ton menu, utilises la commande "virtualbox" pour
lancer l'interface...

C'est au moment de lancer la VM que tu vas savoir si tu as bien installé et
modprobé le module vboxdrv (je te conseille de le rajouter dans ton
fichier /etc/modules pour ne pas avoir à le refaire à chaque redémarrage de
la machine si ce n'est déjà fait) et si tu as bien mis ton utilisateur dans
le groupe vboxusers...

--
Laurent Léonard