[Linux-bruxelles] (VirtualBox) Xen

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mer 23 Avr 12:48:03 CEST 2008

linux-bruxelles-bounces at lists.bxlug.be wrote on 23/04/2008 11:18:00:

> Hello,
>
> ai finalement installé hier soir VirtualBox sur PC Feisty de ma copine,
> mais sous quelle cathégorie se trouve le starter VirtualBox ? apparement
pas
> sous les outils, et même pas sous le nom "virtualbox"? ou me trompes-je?
>
> Aldo.

Aldo,

Tes essais avec Virtual Box m'intéressent !

Je veux aussi tester la virtualisation,
tant du côté desktop (càd graphique et bureau) que du côté serveur.

Mon cpu actuel ne supporte pas directement la virtualisation.
(je changerai probablement de cpu d'ici fin juin)
J'aurai donc besoin d'une image de distri adaptée à la virtualisation.

Pour ma part, je viens d'installer Xen, mais pas encore essayé.

J'ai la même question pour Xen :

Est-ce que je dois installer un package supplémentaire
pour avoir les outils de Xen dans un des menus Gnome ?

Merci

--
Didier