[Linux-bruxelles] *** PROBABLY SPAM *** Re: Disque externe Maxtor 4 mini - petit problème avec NTFS

Alain Barthélemy cassandre at bartydeux.be
Mar 22 Avr 18:08:08 CEST 2008

Le mardi 22 avril 2008, 16:34:57 ou environ Laurent Léonard <laurent at open-minds.org> a écrit:

> [...]
> ZFS.
>
> apt-get install ntfs-3g
> Monter ensuite la partition avec comme filesystem "ntfs-3g".
>
> Les implémentations en module fuse ont l'inconvénient d'être un peu moins
> performantes mais cela reste tout-à-fait acceptable pour le NTFS (ce qui
> n'est par contre pas le cas avec ZFS, quand on implémente ce genre de
> filesystem, c'est qu'on a de gros besoins).
>
> Pourquoi ne formattes-tu pas la partition en ext3 ?
>
> Je ne comprends pas trop ta question sur le "changement de système

Par crainte de bousiller le disque. Un disque Seagate. Propriétaire. Je
ne connais pas. Est-ce bien un simple USB-StorageDisk? Sinon, il faut
encore que je retrouve comment formatter un disque à la main. Quelqu'un
peut-il m'envoyer un lien vers la façon de s'y prendre? fdisk? Ou autre
application? Je ne formatte pas tous les jours des disques externes.

NTFS ne m'intéresse pas.

ZFS, c'est quoi? Zoulou file system?