[Linux-bruxelles] encodage caractères turques et francophones.

Hasan Türköz hasanturkoz at gmail.com
Sam 12 Avr 14:30:49 CEST 2008

Bonjour :

Voici les infos de mon système :

debian:/home/intheboat# fdisk -l

Disk /dev/sda: 60.0 GB, 60011642880 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 7296 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *        4700        7296    20860402+   7  HPFS/NTFS
Partition 1 does not end on cylinder boundary.
/dev/sda2               1         851     6835626   83  Linux
/dev/sda3             852        4699    30909060    5  Extended
/dev/sda5             852        1018     1341396   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda6            1019        4699    29567601   83  Linux

Partition table entries are not in disk order
debian:/home/intheboat#

debian:/home/intheboat/Desktop/gbrs# uname -a
Linux debian 2.6.18-6-686 #1 SMP Sun Feb 10 22:11:31 UTC 2008 i686 GNU/Linux

debian:/home/intheboat# locale
LANG=fr_BE.UTF-8
LC_CTYPE="fr_BE.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_BE.UTF-8"
LC_TIME="fr_BE.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_BE.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_BE.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_BE.UTF-8"
LC_PAPER="fr_BE.UTF-8"
LC_NAME="fr_BE.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_BE.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_BE.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_BE.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_BE.UTF-8"
LC_ALL=

et

debian:/home/intheboat# locale -a
fr_BE.utf8
POSIX
debian:/home/intheboat#

J'utilise comme gestionnaire de bureau gnome 2.14.3

Oui c'est que souvent et la plupart de gens me refilent des disques en ntfs
de win&  J'ai la solution avec VirualBox  et partage de dossier avec ma
Debian. Mais bon j'ai pas envie d'utilisr même la virtualisation.

Merci d'avance.