[Linux-bruxelles] mon nouveau disque apparaît sur le bureau Gnome

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Sam 12 Avr 11:55:06 CEST 2008

Salut Jean-Marc,

>  Je viens d'ajouter un disque supplémentaire dans mon ordi et, après
>  l'avoir monté, son icône apparaît sur le bureau de Gnome.
>
>  Quelqu'un sait-il pourquoi celui-là apparaît et pas le autres disques ?
>  Et comment faire pour qu'il n'apparaisse plus ?

La différence ne serait-elle pas que tes autres disque sont monté
automatiquement à partir de fstab au démarrage alors que tu monte
"celui-là" manuellement ?

La solution serait alors d'ajouter une ligne dans /etc/fstab pour
monter automatiquement ce disque au démarrage. Sinon, ton disque sera
considéré comme un disque d'appoint et apparaîtra sur le bureau.

Sinon, quel version de Ubuntu ?
Ce système à parfois été foireux. Je me souviens qu'à une époque,
peut-être sous Debian, tout mes disque durs (partitions) étaient sur
mon bureau :( C'était pas cool... Et après quelques mises à jours du
système ils ont disparus :) C'était cool...

À+,
Serge.