[Linux-bruxelles] yeux rouges sur photo: quelle appli equiv à W$ pour traiter cela sous Lx?

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Ven 11 Avr 14:41:37 CEST 2008

Le vendredi 11 avril 2008 à 14:33 +0200, Etienne Marchand a écrit :

> Picasa ?
> Cela fonctionne pas trop mal sous Windows pour les yeux rouge. Je ne
> sais pas si la version Linux le fait également.

Picassa est une solution si tu aimes ce logiciel.

Mais sinon Gthumb fait cela très bien et d'autres trucs basiques
rapidement.

Plus pro, il y a GIMP dans le menu Filtres/ amélioration/ suppression
des yeux rouges

Perso pour la gestion de beaucoup de fichiers et des modifications
"familiales" Gthumb est un excellent outil à trier, visualiser,
corriger, recarder, imprimer et enlever les yeux rouges ;)

--
Luc Viatour   - IT-Manager - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles

Site perso: http://www.lucnix.be