[Linux-bruxelles] encodage caractères turques et francophones.

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Lun 7 Avr 17:09:53 CEST 2008

Hasan Türköz écrivait :

> Je reçois des disques malheureusement formater NTFS dans lequel se
> trouvent des fichiers et textes en turques et j'ai toujours des
> problèmes à l'affichage et biensur à l'impression

Il y a deux choses à distinguer :
 1) les noms de fichiers
 2) le contenu des fichiers

Pour les noms de fichiers, je n'ai aucune idée de ce qu'un système de
fichiers NTFS utilise, ni si c'est systématique, mais il y a des
options, je vois iocharset et utf8, qui doivent pouvoir servir à les
avoir dans le codage attendu par le système.

Pour le contenu des fichiers, bah, ça dépend du format du fichier;
pour des fichiers textes, il y a l'outil recode qui permet le
transcodage.

        Frédéric