[Linux-bruxelles] PRESSE - Hackcontest: Vista SP1, OSX and Ubuntu

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Jeu 3 Avr 17:14:12 CEST 2008

Le jeudi 03 avril 2008 à 16:58, Geoffroy Stévenne a écrit :
> Et franchement, entre un MacBook Air et un sony vaio, j'aurais aussi choisi
> de tenter le macbook :-)

[troll mode on]

Moi j'aurais préféré une machine avec un port ethernet gigabit, un port
firewire, plus d'un USB, un lecteur DVD, la possibilité de remplacer la RAM
et la batterie, ... Enfin, un vrai PC quoi !

[/troll mode on]

J'ai du mal à comprendre cet engouement envers les produits de chez Apple,
particulièrement le MacBook Air... Il est dépourvu de beaucoup de choses pas
si inutiles que ça et qui au quotidien doivent vraiment devenir un handicap,
et il pèse encore 1,3kg malgré qu'il ne reste plus qu'un écran, un clavier et
une carte wifi. Et je ne parle pas du prix...

Même dans le journal j'ai vu un article sur cet appareil le jour de sa sortie.
Personnellement j'ai opté pour un Toshiba Portégé R500, il est moins cher,
plus léger (< 1kg) et il a tout ce qu'on peut demander dans un portable, sans
parler de l'écran transréflectif à LED que je n'avais encore jamais vu
ailleurs, enfin une technologie un peu inovante...

Voilà, c'était mon coup de gueule contre Apple...