[Linux-bruxelles] base de données contacts associations

denis denlistes at altern.org
Dim 20 Avr 20:47:58 CEST 2008

Bonjour,

Je cherches un logiciel de gestion de base de données pour gérer les
contacts d'associations.

Idéalement, ces contacts devraient être accessibles à la fois dans
Thunderbird et dans OpenOffice.

Dans les choses merveilleuses mais pas libre, j'ai par exemple vu une
petite démo d'un logiciel (dont j'ai oublié le nom) qui permettait de
connecter outlook express à une base de données Oracle via une interface
web. Dans Outlook, on pouvait donc avoir accès aux contacts centralisés.
Chaque contact pouvait se voir associer un large éventail de catégories
(et sous-catégories), de groupes, des documents,...

Est-ce que vous auriez des pistes sur des solutions de ce type en libre ?

A bientôt
Denis

PS: J'ai essayé des solutions basées sur ldap mais c'est vraiment peu
concluant avec thunderbird vu les limitations dans les possibilités de
recherches et de sélections.