[Linux-bruxelles] help - mails bloqués dans postfix mailq

Aldo info at brlspeak.net
Mar 8 Avr 13:23:03 CEST 2008

Hello,

comment retire des mails qui traînent dans la queue et ne partent pas?
Hier midi une des adresses que j'utilise et est celle que postfix utilise
pour "from" (pas "From:") a disparu parce uqe le pc en question est "mort".
Donc l'adresse était devenue "inresolvable" pour le relay edpnet be (smtp).

J'ai entretemsp refait ma conf postfix et si ce mail atterrit ici c la
preuve que ça fonctionne,
mais si je fais la commande mailq j'y vois encore 21 Kbyes in 10 requests,
et les mails sont donc là, sauf qu'ils ne partiront jamais.

comment les ejecter?
j'ai été voir dans /var/spool/postfix/incoming mais n'y voit rien, si des A
2/ 5/ F/ est vides.

Toute aide la bienvenue,

Aldo.

--
	https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 :
Micro$oft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.