[Linux-bruxelles] Déploiement Ubuntu

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Ven 4 Avr 10:03:44 CEST 2008

Bonjour,

Je souhaite pouvoir installer, réinstaller ou mettre à jour Ubuntu sur
un grand nombre de poste (une trentaine). Afin de diminuer le temps
d'installation et de maintenance, je souhaite automatisé un maximum les
processus.

Les caractéristiques principales que je cherche:
- Installation rapide et automatisée.

- Mise à jour à distance et massive. C'est-à-dire une commande pour tous
les ordinateurs.

- Possibilité de personnalisation. Ajout de packages supplémentaires et
configuration.

- Ne réclamant pas la même configuration du matériel.

- Possibilité de réinstaller les paramètres utilisateurs. C'est-à-dire
les droits et permissions, courriels, marques-pages, etc.

Il existe OSCAR http://oscar.crdp.ac-lyon.fr/wiki/
La documentation officielle est payante. Je suis loin d'être sûr que cet
outil convienne.

Connaissez-vous d'autres outils ?

--
Miguel Quaremme