[Linux-bruxelles] [liste[ Création d'une nouvelle liste : organisation ?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 28 Sep 22:33:08 CEST 2007

Carl Devos a écrit :
> [...]

Cela permettrait à des personnes qui ne sont pas intéressées par toutes
les discussions et la technique de rester au courant des activités
concrète, ou quand quoi comment.
Je connais quatre  personnes en particulier qui participent souvent au
pingouin matongé ou sont très actives de leur côté mais ne veulent pas
lire la liste.

Comme dit Philip, ça réduit les lectures quand le temps manque. Par
contre si je reconnais que j'ai posté en petit groupe "hacktivistes",
j'ai également beaucoup posté sur cette liste-ci.

Il y a de fortes chance que si existait une liste activité dans le réel,
je me désabonnerai de la liste générale qui me prends beaucoup de temps
pour peu de résultats et donc je ne transmettrai plus d'information
concrètes à tous.

Plus généralement, je pense que la nature des LCP a changé et que nous
ne nous sommes pas encore adaptés. On ne nous demande plus d'install
générales, les lcp sont réservées au professionnels avec de pannes
improbables. Peut-être devrions nous réfléchir à des activités destinées
aux membres (et ouvertes aux autres) qui seraient des présentations
d'expériences dans des domaines particuliers. Exemple le wifi ou tout le
monde a déjà galéré, atelier de config de trois ou quatre carte à
problèmes et rédaction d'une doc/article. Mais ici encore il nous faut
un "professionnel" pour aller plus loin que des essais individuels
non-concluants. Je n'ai donc pas les compétences de références pour un
atelier de ce style.

> Est-ce qu'il ne suffirait pas de mettre des flags [tech], [org], [edu], etc. sur une seule et même liste linux-bruxelles?
Ca me semble une bonne piste à explorer. Sans flag, c'est général ou
politique ; )

> De cette manière:
> - sans filtrer, chacun est au courant de tout
> - s'il y a des choses qui n'intéressent pas quelqu'un, il peut filtrer dans son mail reader
(peut-être rédiger un article comment faire pour les quelques mail
readers libres utilisés couramment?) ou dans procmail

Bonne idée l'article, faire un mien depuis la page des listes

> Evidemment, cela demande un peu de discipline:
> - il faut mettre un flag quand on poste
> - si la discussion dégénère (et change d'orientation), il faut changer le flag
Comme on change le titre du mail alors : )

Bon We, je vais visités les Borains et leurs parler de logiciels libres.

Marc A dès demain à Mons.