[Linux-bruxelles] Atelier serveur LTSP 25/09 18h00 En conclusion

Philip Richardson pprichardson at gmail.com
Jeu 27 Sep 20:29:10 CEST 2007

Le mercredi 26 septembre 2007 à 23:19 +0200, Marc Arnoldy a écrit :

> Le premier serveur
> utilisé Dell AMD 64 dual souffrait de gros problème alimentaires.
> Nous
> l'avons remplacé par un Fujitsu-Siemens Esprimo intel core2 duo. Un
> grand merci à Constant VZW pour le prêt des machines. Elles ont été
> libérées et serviront à du montage vidéo apparemment.
Topo actuel. Je suis retourné avec le malade chez Osiris.
Pour rappel la machine avait besoin d'une pause de 10 minutes pour
redémarrer et la carte réseau interne se mettait hs après quelques
dizaines de minutes suite à une erreur d'irq7.
Nous avons mis le HD dans une nouvelle machine identique et constat ou
coup de bol ?
Plus de problème de démarrage.
Mieux même, ça tourne même sans les options de boot noapic nolapic.
La carte réseau semble ne plus quitter l'orbite terrestre.
Pour la première machine ça sent la carte mère qui pue les irqs de la
mort.
Ca me rassure, des recherches sur le net semblaient indiquer que c'était
justement un des modèles Dell vendu tournant sous Ubuntu.
Après extension en ram ( 4 gigas ) il y a encore eu une scéance de
reboot automatiques et non désirés.
En cause LA barrette 1 giga installée la première fois.
J'ai donc dans mon garage une belle machine LTSP 64 bits avec 4 gigas de
ram.
Ce serait bien de peaufiner l'installation pour Namur.
Sinon, on en fait quoi de cette machine Marc ?

> Les leçons que je retire de l'atelier:
> - le lug doit acheter un serveur mobilisable pour ce genre de
> circonstance. Cela nous a fait défaut début de mois à Berchem et
> rebelote.
> - Ne partez pas à une activité avec du matériel en mauvais état.
> - avant l'atelier, définissez des objectifs et une procédure pour les
> atteindre.
J'ajoute, parce que franchement c'est ça le vrai problème de ce test
LTSP, procédure mais aussi un temps réaliste de préparation.
Perso dans ce temps limite, j'ai pas eu le temps de retourner chez
Osiris comme aujourd'hui pour prendre 1h30 de test et de changement de
machine.

A suivre donc.

Philip