[Linux-bruxelles] Salon de l'éducation Namur- du 17 au 21 (20/10/07 : LA JOURNEE DES CYBER-ENSEIGNANTS)

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 26 Sep 23:51:44 CEST 2007

Serge Smeesters a écrit :
> Salut,
>

> [...]
Je pense en tant que participant depuis l'an dernier qu'il est trop
tard. La priorité pour le Lug me semble de reformer une équipe de
copains pour assurer le roulement des LCP à XL ou St Gilles. Reprendre
contact avec l'Unif pour définir un nouveau fonctionnement.

Nous avons tous de bons contacts avec cette société.

> Oui, il est là... mais il ne sais pas trop s'occuper de la
> cooordination du projet en ce moment :(
> Donc, il demande si Marc A., Philippe Richardson ou quelqu'un d'autre
> sait "jouer ce rôle"...
Je ne sais pas ce qui doit être coordonné...
Deux conférences sont prévues sur place par Phil et Phil. Je serai sur
le stand deux jours au moins. J'ai créer les dates dans le calendrier
(http://www.bxlug.be/events/222). les renforts, les personnes ayant de
l'expérience et/ou souhaitant collaborer sont évidemment invitées à
prendre contact.

> Il s'agit de définir un projet, de l'exposer sur le site et d'inviter
> les membres du BxLUG à s'y joindre pour assurer un "permanence" sur le
> stand... Définir le projet, ça veut dire répondre aux questions
> "D'accord de venir tenir le stand, mais pour y faire quoi ?..
Rencontrer des gens qui ne parlent pas d'informatique mais d'éducation.

> En quoi le BxLUG est-il présent ?..
Des membres organisent une présence, et nous parlerons de logiciels
libres, ce qui est dans nos statuts

À quoi ressemblera le stand ? Que distribuera-t-on ?" etc.
Un espace reprendra des tables avec des ordinateurs, le catalogue de
Osiris et l'équipe de vente. Un système LTSP avec des portables et
peut-être des ordis avec des démos de Compiz ou des multi-head.
Le flyer bxlug et les infos sur Liège, Namur et les autres.

Si nous avions des forces vives en excédent, je rêverais d'un ou deux
équipes de deux qui le premier jour feraient le tour des stands pour un
sondage: qu'est ce que les logiciels libres selon vous? Quelle est votre
information, quelles sont vos expériences? et distribution d'une
feuilles d'info et adresses de contact.

>http://www.bxlug.be/educ2007

Serge propose la création d'une liste. Philip R a déjà mentionné qu'il
aimerait une liste des actifs pour organiser aussi les LCP. Un simple
groupe de diffusion mail fait aussi l'affaire.
J'ai posté l'info sur Interlug.

> À+,
> Serge.
Marc A