[Linux-bruxelles] Atelier serveur LTSP 25/09 18h00 En conclusion

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 26 Sep 23:19:42 CEST 2007

Marc Arnoldy a écrit :
> Bonjour à toutes,
> Bonjour à tous,

Et moi de même,

> 	Nous voici lundi soir et j'espère que votre week-end vous fut
> bénéfique. Une date doit être choisie pour l'atelier à Anderlecht. Parmi
> les dates proposée une date rencontre treize votes, c'est le mardi 25
> septembre. L'atelier débutera à 18h et finira par la suite.

Donc cet atelier a eu lieu hier. L'install était déjà faite par Philip R
et donc cela n'a pas vraiment été un démonstration. Le premier serveur
utilisé Dell AMD 64 dual souffrait de gros problème alimentaires. Nous
l'avons remplacé par un Fujitsu-Siemens Esprimo intel core2 duo. Un
grand merci à Constant VZW pour le prêt des machines. Elles ont été
libérées et serviront à du montage vidéo apparemment.

Les leçons que je retire de l'atelier:
- le lug doit acheter un serveur mobilisable pour ce genre de
circonstance. Cela nous a fait défaut début de mois à Berchem et rebelote.
- Ne partez pas à une activité avec du matériel en mauvais état.
- avant l'atelier, définissez des objectifs et une procédure pour les
atteindre. Prévoyez un ordre du jour avec les étapes à suivre sur place,
dans un ordre progressif avec les résultats attendus. Communiquez ces
informations à tou(te)s les participant(e)s. Restez souple mais ne
perdez pas de vue les objectifs. Tenez les participant(e)s au courant de
ce qui est attendus et de ce qui se passe.

- prenez des notes : )

Le résultat sur une machine bancale, une vingtaine de postes tournaient
avec un Giga de Ram. Pas de conclusions autres, c'est un test à refaire.

Je remercie toutes et tous les participant(e)s qui ont consacré leur
soirée à cette activité de l'autre côté du canal.

Bonne soirée,		Marc A